lundi 11 mars 2013

iPhone 6 ou 5S : une date de sortie en mai prochain, 3 tailles d'écran et 8 couleurs


l'iPhone 5 attend que la famille s'agrandisse...
La rumeur se propage comme une traînée de poudre : Apple serait sur le point de sortir prochainement trois nouveaux modèles d'iPhone. L'un d'entre eux pourrait sortir en mai prochain.
La rumeur embrase la toile : les blogs d'Apple bourdonnent, les consommateurs s'emballent. Apple travaillerait sur trois nouveaux modèles d'iPhone dont deux sortiraient avant juin 2013, d'aprèsThe Commercial Times of Taiwan etThe China Times.
L'entreprise ne préparerait donc pas un, ni deux, mais trois nouveaux iPhone. Si l'iPhone 5S, qui sortirait au mois de mai ou juin, n'impliquerait qu'une mise à jour de l'actuel iPhone 5, L'iPhone Math, deviendrait à partir de cet été le concurrent direct su Samsung Galaxy S3 grâce à son écran de 4,8 pouces. Enfin, l'iPhone 6 arriverait en fin d'année 2013. Il renfermerait de nouveaux progrès dont un appareil photo de 12 mégapixels. 
Un marché prêt à se déployer 
Selon Brian White, analyste de la société Topeka Capital répondant aux questions du site LeMondeInformatique.fr, Apple chercherait à offrir à ses consommateurs une palette de téléphones plus large qui répondrait aux attentes de chacun: "En offrant plus de choix aux clients avec des performances de haut niveau pour l'iPhone, nous croyons qu'Apple a le potentiel de développer ses parts de marché dans le monde sur un segment (les smartphones) en pleine expansion".
Un iPhone 6 décliné ? 
L'iPhone 5S ou l'iPhone 6, son nom n'est pas encore déterminé, se déclinerait alors sous différentes tailles et sous différentes couleurs pour satisfaire le plus grand nombre. Sur les différentes tailles d'écran, l'analyste explique que "même si Apple propose un écran de 4 pouces pour l'iPhone 5 et un écran de 3,5 pouces sur l'iPhone 4, la société n'a jamais offert plusieurs tailles d'écran pour un même modèle". Il ajoute que "c'est un point qui changera avec le nouvel iPhone" et que "cela permettra à Apple de mieux scinder le marché et d'élargir sa présence". Apple aurait donc tout intérêt à décliner ses modèles.
Et concernant sa palette de coloris, Brian White suppose qu'elle sera calquée sur celle des derniers iTouch (rose, jaune, bleu, ardoise, blanc, argent, noir). Ce ne sont que des rumeurs, mais il est clair que quelque chose se prépare dans les usines asiatiques du géant de l'informatique. Apple semble enfin prêt à nous surprendre... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire