dimanche 3 mars 2013

Apple : l'iPhone 5 se vend très bien, mais...


D'après une étude de la firme Strategy Analytics, l'iPhone 5 du groupe californien Apple (NasdaqGS: AAPL - actualité) s'est imposé en tant que meilleure vente du marché des téléphones mobiles dans le monde, au dernier trimestre 2012. L'iPhone 4S, de son côté, n'est autre que le second du classement des ventes mondiales, devant le Samsung S3, quant à lui sur la troisième place du podium.
Cependant, un élément troublant est venu gâcher quelque peu ces bonnes nouvelles pour le groupe de Cupertino. En effet, le fournisseur taïwanais Foxconn Technology Group a gelé les embauches au sein de sa plus importante usine basée à Shenzhen, en Chine. Évidemment, et malgré les démentis du sous-traitant asiatique de production, certains mauvais esprits ont aussitôt attribué ce gel à une demande plus faible qu'attendu pour l'iPhone 5.
Le Financial Times avait précédemment affirmé que Foxconn avait imposé un gel des recrutements à la majeure partie de ses usines, face à une production ralentie d'iPhone 5. Le (Paris: management de Foxconn a nié ces rumeurs....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire